Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dominion Energy est autorisée à prolonger l'exploitation de la centrale nucléaire de Caroline du Sud jusqu'en 2062
information fournie par Reuters 01/07/2025 à 16:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails dans l'ensemble du document)

Le régulateur nucléaire américain a approuvé la demande de Dominion Energy D.N d'étendre la licence d'exploitation de sa centrale V.C. Summer en Caroline du Sud jusqu'en 2062, a déclaré la compagnie d'électricité mardi.

L'énergie nucléaire américaine connaît une renaissance après des décennies de stagnation, grâce à la demande record des centres de données utilisés pour les technologies d'intelligence artificielle et à l'électrification d'industries telles que le transport et la fabrication.

Le président Donald Trump a signé l' ordonnance à la fin du mois de mai, ordonnant à la Commission de régulation nucléaire des États-Unis de réduire les réglementations et d'accélérer l'octroi de nouvelles licences pour les réacteurs et les centrales électriques.

La centrale nucléaire de V.C. Summer était initialement autorisée à fonctionner pendant 40 ans, de 1982 à 2022. En 2004, la Commission de régulation nucléaire a approuvé le renouvellement de la licence pour une durée supplémentaire de 20 ans, soit jusqu'en 2042.

Avec la réception de la deuxième licence renouvelée mardi, l'unité peut fonctionner jusqu'en 2062, a déclaré Dominion Energy.

L'année dernière, Dominion Energy avait reçu une approbation similaire pour prolonger de 20 ans les licences d'exploitation de la centrale nucléaire de North Anna en Virginie.

La société basée à Richmond, en Virginie, prévoit également de demander à la Commission de régulation nucléaire d'approuver la prolongation de la licence d'exploitation de la centrale nucléaire de Millstone, dans le Connecticut.

Valeurs associées

57,430 USD NYSE -0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une Ferrari Daytona SP3 (Crédit:  / Ferrari)
    information fournie par Cercle Finance 03.07.2025 12:30 

    (CercleFinance.com) - Ferrari fait savoir que près de mille clients venus du monde entier se sont réunis sur la Côte amalfitaine pour assister à la présentation, en première mondiale, de la Ferrari Amalfi, le nouveau coupé 2+ à moteur V8 avant-central du cheval ... Lire la suite

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Cercle Finance 03.07.2025 12:25 

    (CercleFinance.com) - Atos a annoncé jeudi avoir été retenu par l'UGAP, la centrale d'achat de la fonction publique, en vue d'optimiser les performance des salles informatiques et des centres de données du secteur public. Le marché, remporté en collaboration avec ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.07.2025 12:10 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,01% pour le Dow Jones .DJI , de 0,03% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,08% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR

  • virbac 2 (Crédit: NimlokAustralia / Flickr)
    information fournie par AOF 03.07.2025 11:37 

    (AOF) - Virbac se distingue parmi les plus fortes hausses du SBF 120 avec un gain de 6,33 %, à 336 euros. Le titre du spécialiste de la santé animale est soutenu par une note d’Oddo BHF, qui est passé de Neutre à Surperformance en relevant sensiblement son objectif ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.